Tract Concert

Collectif pour la régularisation

des travailleurs Maliens sans papiers

de Montfort-sur-Meu (35)

Le 28 février dernier, à 4h30 du matin, une cinquantaine de policiers et de gendarmes ont interpellé 27 travailleurs maliens, employés depuis plusieurs années à la Cooperl, société d'abattage implantée à Montfort-sur-Meu (35), sur une réquisition du parquet de Rennes. Quatre, titulaires de papiers en règle, ont été relâchés. Les 23 autres sont sous le coup d'une mesure de reconduite à la frontière. A ce jour, deux d'entre eux ont été expulsés.

Depuis quatre mois, un collectif de soutien s'est mis en place afin d'obtenir de l'Etat Français la suspension des arrêtés d'expulsion et la régularisation de leur situation.

Après de fortes mobilisations, plus de 10 000 signatures et une couverture médiatique sans précédent sur la région, le Collectif appelle l'ensemble des citoyens, élus, personnalités, artistes à se mobiliser lors de la prochaine action :

SAMEDI 30 JUIN 2007 à 19 H

CONCERT AFRO-BREIZH

Terrain de L'Ile au Moulin (zone de l'Abbaye à Montfort)

Participation : 5€

Restauration sur place

Car si ces personnes d'origine Malienne,

toutes titulaires d'un contrat de travail en règle depuis 5 ans, insérées dans la vie locale, parlant le français ne sont pas régularisées,

alors personne, en France ne sera régularisé !

Claudine Rochefort : tel : 06.60.19.94.25 / Email : collectif.mali@orange.fr

www.malimontfort.fr